Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

La qualité des rivières sur smartphone et tablette

Une application pour consulter toutes les données sur la qualité des eaux des rivières

Le 27.08.2018

Directement sur smartphone, une carte interactive permet de savoir si le cours d'eau sélectionné est en « très bon état » (en bleu), « bon état » (en vert) ou encore en « mauvais état » (en rouge).

Poissons, invertébrés, micro-algues, polluants chimiques, acidité... Autant de paramètres témoins de la santé d'une rivière. L'application "Qualité des rivières" donne accès à toutes ces données, qui sont le fruit des analyses menées sous la responsabilité des agences de l'eau dans le cadre du système d'information sur l'eau et du schéma national des données sur l'eau. Les agences assurent le suivi de la qualité des rivières, constitué d'un réseau de 5000 stations de surveillance. Elles collectent plus de 10 millions de données individuelles sur l'état des cours d'eau, chaque année.

L'application "Qualité des rivières" propose également un quizz pour tester et améliorer ses connaissances sur l’eau, l’impact du changement climatique, la qualité des rivières, etc. Elle est disponible gratuitement sur iPhone, iPad et sur les terminaux sous système d'exploitation Androïd. Pour la télécharger, flashez directement le QR code :

  • IOS (iPhone, iPad)

  • Android