Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Assises de l’eau : 17 mesures pour relancer l’investissement dans les réseaux d’eau et d’assainissement

Le 30.08.2018

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté les conclusions du premier volet des Assises de l’eau, consacré aux services d’eau et d’assainissement. Les assises ont permis d’engager une concertation avec les élus locaux à travers une consultation en ligne, ainsi que des échanges sur le terrain (le 18 juin dernier pour Adour-Garonne).

En parallèle, un diagnostic détaillé a été établi à partir des données renseignées par les collectivités dans le Système d’Information sur les Services Publics d’Eau et d’Assainissement (SISPEA). 

Dans ce contexte, 17 mesures ont été présentées. Elles ont vocation à mobiliser les acteurs publics et privés afin de relancer l’investissement dans les territoires pour réduire les fuites d’eau et améliorer la gestion des réseaux, tout en assurant une distribution d’eau de qualité en France.

Le Gouvernement lancera dans les prochaines semaines le 2e volet des Assises de l’eau autour de la question « Changement climatique et ressource en eau : comment les territoires et l’ensemble des acteurs vont-ils s’adapter ? ».

Consulter :