Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Mon projet pour la planète : 3 lauréats « biodiversité » en Adour-Garonne

Le 07.06.2018

Après une première délibération des jurys, suivie d’un vote citoyen, 44 lauréats ont été retenus dont 3 projets « biodiversité » dans le bassin Adour-Garonne :

  • Tour Alternatiba 2018 par l’association Alternatiba (Bayonne, Nouvelle-Aquitaine) : de juin à octobre, le Tour ALTERNATIBA parcourra 5800 km pour promouvoir les alternatives pour lutter contre le changement climatique.

A travers Mon projet pour la planète, les citoyens étaient invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.

Les 44 lauréats recevront une aide financière au développement de leur projet, le montant total consacré à « Mon projet pour la planète » étant de trois millions d’euros.

Découvrir tous les projets retenus

Crédit photo : ©sss615-stock.adobe.com