Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Plus de 200 participants aux assises de l’eau d'Adour-Garonne

Le 19.06.2018

Les assises de l'eau du bassin Adour-Garonne le 18 juin à Boé (47) ©AEAG

Les Assises de l’eau du bassin Adour-Garonne se sont déroulées le 18 juin à Boé (47), en présence du coordinateur général des Assises Jean Launay, du président du comité de bassin Martin Malvy, et de la présidente du conseil d’administration de l’agence de l’eau Anne-Marie Levraut.

Plus de 200 élus et responsables de collectivités en charge de l’eau potable et de l’assainissement ont répondu à l'invitation du directeur général de l'Agence, Guillaume Choisy. Ils ont échangé sur l’état des lieux et les enjeux du territoire et sur les solutions techniques et financières qui pourraient être mobilisées pour la modernisation des réseaux d'eau potable et d'assainissement.

Ainsi, l'outil de simulation financière développé par l'Agence et la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de leur partenariat est une aide à la décision pour les collectivités.

Les échanges menés en Adour-Garonne feront l’objet d’une information en comité de bassin le 2 juillet et seront versés à la restitution nationale des Assises, prévue au mois de juillet.

Retrouvez :