Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Recueil d’initiatives en faveur de la biodiversité sur le bassin Adour-Garonne

Le 22.05.2018

En 2016, l’Agence lançait un appel à initiatives en faveur de la biodiversité, avec l’objectif de susciter la mise en œuvre d’actions de préservation et de restauration de la biodiversité. Un recueil présentant les initiatives découlant de cet appel à projets vient d’être publié. Il rassemble à la fois des travaux finalisés, déjà réalisés ou engagés, certains ayant obtenu des premiers résultats.

En tout, ce sont près de 200 projets répartis sur l’ensemble du bassin Adour-Garonne qui ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets, s’articulant autour de trois volets d’actions :

  • Mise en œuvre de chantiers participatifs pour former et sensibiliser la population à la préservation de la biodiversité (voir les vidéos des chantiers participatifs) ;
  • Réalisation de travaux de restauration des trames vertes et bleues ;
  • Réalisation de travaux de restauration des habitats d’espèces patrimoniales.

En valorisant les initiatives en faveur de la préservation, de la restauration et de la gestion de la biodiversité aquatique sur le bassin Adour-Garonne, ce recueil permet de faciliter la mise en œuvre de ces initiatives par d’autres acteurs du territoire.

Lire le recueil d’initiatives en faveur de la biodiversité sur le bassin Adour-Garonne