Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Festival FReDD 2017 « Mers et Océans »

Film, Recherche et Développement Durable du 31 Mars au 9 Avril 2017

31.03.2017 - 09.04.2017

Festival FReDD 2017 « Mers et Océans »

Le Festival FREDD approche à grands pas ! 

Pour sa 7ème édition, le Festival International du Film sur le Développement Durable vous propose une variété de thèmes, de formats et d’événements. Il y en aura pour tous les goûts ! 

Avec le festival FReDD 2017, Toulouse va plonger son regard dans les univers marins et naviguer dans les grands espaces océaniques. Les océans sont aux avant-postes de la régulation climatique; avec leur capacité d’absorption du C02, et leur production d’oxygène, ils sont les moteurs du climat et la matrice d’une biodiversité qui est menacée.

Au travers d'une sélection riche de films sélectionnés sur le thème « Mers et Océans », les spectateurs seront invités à découvrir la puissance et la fragilité de ces univers liquides et salées. La question océane nous concerne ; que l’on soit habitant des villes, agriculteur au cœur des campagnes, éloigné des côtes, nos modes de consommation et de production ont un impact direct, non seulement sur le littoral par la montée du niveau des mers, mais aussi sur l’ensemble des écosystèmes marins en raison, par exemple, des pollutions issues des déchets et composants chimiques mal gérés ou non pris en compte.

Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF est la marraine de cette édition.

Retrouvez l’intégralité de la programmation en cliquant ici : Programme du Festival 2017

 

>>>  http://www.festival-fredd.fr/

 

2 expositions, 5 photographes !

Afin d’élargir les regards et de confronter les expressions, des photographes présentent leur travail en lien avec la thématique du FReDD 2017 !

Leurs œuvres, artistiques ou documentaires, permettent de susciter admiration, questionnements et mobilisation des consciences. Ils vous présentent leurs regards très différents sur les océans… Une immersion figée dans la beauté des mers, en noir et blanc comme en couleurs ! 

Au Bol Rouge, du 30 mars au 15 avril

La Part du Hasard, du 29 mars (vernissage à 19H30) au 7 avril

http://blogs.univ-tlse2.fr/fredd/festival-2017-mers-et-oceans/expos-photos/