Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Les commissions du conseil d’administration

Le conseil d'administration s'appuie sur deux commissions thématiques qui se réunissent régulièrement (4 fois par an en moyenne).

La commission programme, finances et évaluation

Elle est chargée par le Conseil de la préparation du Programme d’intervention de l’Agence (pluriannuel), de ses adaptations et révisions, de son suivi et de son évaluation.

Elle est étroitement associée à la démarche d’évaluation des interventions de l’Agence.

Cette démarche vise à mesurer l’impact des politiques de l’Agence tant sur les  milieux aquatiques que sur la socio-économie locale ou sur la gouvernance en matière de gestion de l’eau. L’objectif est de rendre les politiques de l’Agence plus efficientes, plus acceptables et plus cohérentes avec les politiques de l’eau de ses partenaires.

Elle a vocation à préparer chaque année un débat d'orientation en conseil d’administration sur la base du rapport d'activité, du tableau de bord du programme d’intervention et des recommandations issues des évaluations réalisées.

Elle examine les dossiers budgétaires sur lesquels elle fait rapport au Conseil (Budget prévisionnel et DM).

Lorsqu'un dossier examiné en commission Programme, Finances et Évaluation est transmis au Conseil, doit y figurer expressément l'avis de la commission.

Son président : Serge BLADNIERES, vice-président du conseil départemental du Lot (46)

 

Son vice-président : Fabrice CHARPENTIER, directeur de CEMEX granulats Sud-Ouest

La commission des interventions

Dans le cadre des modalités d'aides accordées par l’agence de l’eau et définies par le conseil d'administration, la commission des Interventions examine les dossiers de demandes d'aides pour lesquels elle formule un avis. Elle prépare les travaux du conseil pour les dossiers dérogatoires qui n'entrent pas strictement dans ce cadre.

Son président : André CABOT, vice président du conseil général du Tarn

 

 Son vice-président : Michel PAQUET, Confédération française des fabricants de papiers, cartons et cellulose